Gewurztraminer 2018

Retour à la liste

Catégorie de sucrosité

2/3 (Vin dit demi-sec)

Température de service

8-10°C

Temps de garde

6-7 ans
Localiser le terroir Fiche PDF

Terroir :

Ce Gewurztraminer provient de parcelles aux sols différents. La plupart des parcelles reposent sur des marnes gréseuses permettant d’obtenir l’amplitude et le gras offerts en bouche. A l’inverse, les raisins murissant sur des sols hydromorphes et de gleys seront plus adéquats au développement aromatique.

Dégustation :

- Robe : Jaune ivoire brillant avec de beaux reflets pleins d’éclats.

- Nez : Typiquement Gewurztraminer, son nez est riche en arômes à la fois floral comme la rose mais aussi fruité avec du litchi et fruit de la passion. Ce vin possède aussi des notes de fumées. Malgré cette grande complexité, le nez possède un ensemble très aérien et avec beaucoup de subtilité. 

- Bouche : Portée par une rondeur et un enrobant qui tapissent le palais. La bouche possède une persistance marquée avec des notes de confiture de fruits jaunes, mais aussi de miel et de fleurs. Cet ensemble aromatique nous invite au voyage.

Accord mets & vin

Le Gewurztraminer aime débuter les repas, il est idéal au moment de l’apéritif ou à l’entrée avec du foie gras. Les plats élaborés à partir de sucré-salé lui vont à ravir tout comme le Munster ou autres fromages.