Gewurztraminer Vendanges Tardives 2018

Retour à la liste

Catégorie de sucrosité

3/3 (Vin dit doux)

Température de service

8-10°C

Temps de garde

15-20 ans
Localiser le terroir Fiche PDF

Terroir :

Produit à partir de la surmaturation de la baie, la vigne est implantée sur un sol calcaire caillouteux permettant de gagner progressivement en qualité pour finir sur un vin riche.

Dégustation :

- Robe : Jaune or aux reflets cristallins.

- Nez : A l'équilibre remarquable, cette explosion aromatique est très intéressante. Jouant dans un premier temps, sur des notes puissantes de pâtes de coing, d'abricots surmuris, le fond se veut beaucoup plus aérien, avec un floral soutenu avec notamment de la menthe poivré mais aussi de tilleul et jasmin.

Bouche : Voluptueux, gras et rond, la mise en bouche est dans la lignée des vins issus de raisins en surmaturité. Un moelleux vient tapissé la bouche qui se patinera avec le temps. Comme au nez, l'aromatique joue avec les notes fruités surmuris et les arômes floraux. Une vraie invitation au voyage !

Accord mets & vin

Accompagnée d’un morceau de foie gras, cette "Vendanges Tardives" sera une belle réussite. Mais elle sera encore plus belle si vous lui faites un festin à elle seule après un repas pour en moment juste exceptionnel !