Pinot Gris 2018

Retour à la liste

Catégorie de sucrosité

1/3 (Vin dit sec)

Température de service

8-10°C

Temps de garde

6-7 ans
Localiser le terroir Fiche PDF

Terroir :

Tout comme son homonyme, cette parcelle de Pinot Gris est implantée sur les premiers monts de la colline d’Avolsheim. Elle lui permet de bénéficier d’un ensoleillement conséquent ainsi que d’un sol calcaire essentiel à l’équilibre et à l’expression aromatique du vin. 

Dégustation :

- Robe : Jaune pâle aux reflets mi-or / mi-cuivré.

- Nez : Très aromatique, marqué par des notes vanillées, miellées et fumées, ce Pinot Gris possède un nez riche et complexe. Aux parfums plutôt joueurs, ce Pinot Gris alterne entre des notes plus gourmandes avec de la réglisse et d’autres plus tendues comme la pierre à fusil.

Bouche : Le vin tapisse honorablement tout le palais. Avec des notes calcaires en lien avec son terroir, sa mise en bouche est ronde sans lourdeur avec de belles notes d’agrumes. La fin de bouche est plus tendue, une acidité plus aiguisée viendra titiller vos papilles.

Accord mets & vin

Ce vin est l’aboutissement d’une réflexion sur les vins plus digestes. A travers ce vin, l’envie est de garder la trame des Pinot Gris en lui apportant une dimension nouvelle et ainsi l’associer à vos plus beaux plats gastronomiques.

Vous pourrez ainsi le marier avec un ensemble de plats saucés, avec des fromages frais mais aussi plus simplement lors d’un apéritif dinatoire entre amis et familles..