Pinot Gris « Cuvée Antoine » 2018

Retour à la liste

Catégorie de sucrosité

2/3 (Vin dit demi-sec)

Température de service

8-10°C

Temps de garde

6-7 ans
Localiser le terroir Fiche PDF

Terroir :

Implantée sur les premiers monts de la colline d’Avolsheim, la parcelle de notre Pinot Gris « Cuvée Antoine » bénéficie d’un ensoleillement conséquent ainsi que d'un sol calcaire essentiel à l’équilibre et à l’expression aromatique du vin.

Dégustation :

- Robe : Jaune ivoire brillant avec de beaux reflets pleins d’éclats.

- Nez : Gourmand, ce Pinot Gris développe des arômes de fruités très intenses. Les fruits blancs (poire et pêche des vignes) ainsi que les notes de fruits jaunes sur-muris rappelant l’abricot confit lui confèrent un nez expressif.

Bouche : Avec un équilibre atteint, une rondeur et un gras plaisant et d’une matière très riche, ce Pinot Gris vous enveloppera la bouche. On y retrouve l’intensité aromatique du nez, le gras et le volume sont omniprésents. Toutefois, le vin finira de manière très agréable et avec un coté brioché apportant beaucoup de douceur.

Accord mets & vin

Incontournable pour tous repas à partir de viandes blanches, de ris ou d’abats. Il accompagne parfaitement le poisson et sait se faire apprécier avec des plats exotiques tel que le canard laqué, le curry de porc, les tacos ou le risotto.