Pinot Noir « Collines du Horn » 2017

Retour à la liste

Catégorie de sucrosité

1/3 (Vin dit sec)

Température de service

16-18°C

Temps de garde

8-10 ans
Localiser le terroir Fiche PDF

Terroir :

Adossé au Horn, sur les plateaux de la colline, le Pinot Noir bénéficie d’un sol brun calcaire, issu de la sédimentation des collines sous-vosgiennes, adéquat à la maturation de la famille des Pinots. Ce Pinot Noir est scrupuleusement choisi et bénéficie de soin tout particulier à la vigne et en cave.

Dégustation :

- Robe : Couleur rouge pourpre aux reflets grenat.

- Nez : Le nez est riche et complexe, dominé par des arômes de fruits rouges bien mûrs. Cette palette aromatique est additionnée à des notes plus légères rappelant la framboise ou encore la fraise des bois. Des pointes vanillées sont également présentent faisant référence à son élevage en bois.

Bouche : Avec une belle rondeur et souplesse, la bouche rappelle les notes de fruits rouges. Le milieu de bouche est plus structuré avec des tanins ronds venant d'un élevage finement boisé. La fin de bouche est subtilement marquée par des notes de torréfaction.

Accord mets & vin

Ce vin riche et élégant sera incontournable pour vos petits gibiers, vos viandes rouges ou encore avec des préparations avec des jus corsés. Ce vin issu d’un élevage long formera un parfait mariage avec des fromages plus vieux et plus forts en gout (vieux parmesan, vieux comté...).